Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
"La malicieuse revanche d'un souffre-douleur" de Serge Farnel
"La malicieuse revanche d'un souffre-douleur" de Serge Farnel
  • Avec "La malicieuse revanche d'un souffre-douleur", Serge Farnel signe un premier roman, hors du temps, d'une désarmante tendresse, tout en n'épargnant pas au lecteur un miroir pas si avantageux que cela. (Le fatras de Titi - Libraire)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages

Carobookine (La malicieuse revanche d'un souffre-douleur de Serge Farnel)

La malicieuse revanche d’un souffre-douleur est une sorte de Petit Nicolas des temps modernes, plein d’humour et de finesse.
Bien construit et très bien écrit, avec le langage d’un enfant de douze ans dont l’esprit est vif et lui fait se poser beaucoup de questions. C’est une plongée dans notre enfance qui fait un bien fou car, une fois les désillusions enfantines sur les bandes et les clans intégrées, la solidarité reprend le dessus. Sans nous en rendre compte, l’auteur nous invite à réfléchir sur des thèmes universels tels que la camaraderie, l’entraide, l’espoir qui fait vivre, l’amour qui donne des ailes et le triptyque parents-enfants-profs à l’aube de l’adolescence.

L’enfance est à mes yeux une période bénie de notre existence que, jeunes, on s’empresse de vouloir quitter pour grandir, mais qui, une fois grands, nous rend nostalgiques. Cette lecture m’a donné envie de garder mon âme d’enfant le plus longtemps possible.
Amusons-nous, rions, jouons et dansons ! Après tout, on n’a qu’une vie .

 

 

La malicieuse revanche d'un souffre-douleur - Serge Farnel

Auteur : Serge Farnel Genre : Premier roman Nombre de pages : 288 Éditions Mazarine (6 septembre 2017) Arthur entre au collège. C'est un changement important dans sa vie de jeune homme. Lui, fils du Ministre de l'Education, sait qu'il va falloir faire profil bas, ne pas se faire remarquer pour ne pas devenir le souffre-douleur.

http://carobookine.com

 

Publicité
Publicité
Publicité